Skip to content
25/01/2012 / Ithurielle

Cure Herôme – Les résultats

J’avais commencé, il y a maintenant deux semaines, la cure extra-forte Herôme, censée réparer mes ongles et les renforcer. Elle contient du formaldéhyde, et comme je l’ai constaté, est bien trop forte pour moi. Après une semaine durant laquelle j’ai ignoré les douleurs provoquées par mes ongles, j’ai commencé à avoir des maux de tête intenses, que je pensait être dûs à ma lecture un peu trop intensive alors. J’ai donc ignoré le tout jusqu’à ce que, samedi dernier, je sort de mon lit, me lève et tombe à cause de vertiges. J’avais du mal à voir clair, et c’est comme si j’avais trop bu, sauf que j’étais sobre.

J’ai continué ma journée en me demandant ce que ça pouvait être jusqu’à ce que je réalise que la cause était probablement le formaldéhyde contenu dans la cure. J’ai donc retiré le vernis, et les effets se sont estompés en deux-trois jours, non sans laisser mes ongles en sale état. Des vaisseaux capillaires ont lâchés, et mes ongles sont tâchés de blanc. Dommage, j’espérais vraiment que ça marche…

Cela dit, c’est partiellement de ma faute, je savais à quoi je m’exposais en prenant une cure aussi intense, et dans la mesure ou mes ongles sont particulièrement fragiles, j’aurais dû m’attendre à des répercussions. Cependant, si vous avez l’intention de l’essayer, faites attention !

À bientôt !

About these ads

2 Commentaires

Poster un commentaire
  1. Frances / mar 19 2012 19:15

    Salut,

    Il m’est arrivé la même chose qu’a toi mes ongle ne sont pas trop abimé mais par contre j’ai les vaisseaux éclaté et des douleurs dans les doigt …. Comment as tu fait pour que tes ongles récupère ?

    • Ithurielle / mar 19 2012 22:07

      Les capillaires vont guérir tout seuls, il s’agit juste d’attendre, ça risque de faire mal pendant quelques jours, donc je te conseille de bien hydrater tes mains, tes ongles et de boire beaucoup d’eau, mais je ne pense pas qu’il y ait grand chose à faire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: